Avocat Montpellier Avocat Sarreguemines

Avocat du divorce à votre service à Carcassonne

Implantée à Carcassonne dans le département de l'Aude, Maître Clémence Biardeau  intervient régulièrement dans les affaires relevant du droit de la famille et notamment  dans les problèmes de séparation des couples mariés mais aussi dans le changement ou la liquidation du régime matrimonial.

Vous êtes impliqué dans une procédure de divorce et êtes à la recherche d’une aide d’un expert?  N'hésitez pas à vous orienter vers Maître Clémence Biardeau qui vous apportera la solution technique et la procédure de divorce les plus adaptées à votre situation.

Misant sur une approche humaine et personnalisée axée sur la transparence, Maître Clémence Biardeau s’engage à défendre vos intérêts et à prendre en charge vos litiges juridiques familiaux.

Disponible et à votre écoute, Maître Clémence Biardeau vous apporte de précieux conseils et fournit une assistance juridique dans tous les dossiers liés au divorce.

Profitez de l’expertise de Maître Biardeau en matière de divorce  

Compétente en droit de la famille, Maître Clémence Biardeau est en mesure de vous assister et de plaider devant le juge aux affaires familiales pour défendre vos intérêts tout au long de la procédure du divorce.

 Il existe 4 procédures de divorce :

1.       Divorce par consentement mutuel ou divorce à l’amiable :

C'est le cas de divorce où les deux époux sont d'accord tant sur sur le principe du divorce que sur ses conséquences. Rapide et simple, le divorce par consentement mutuel est la procédure de divorce la moins coûteuse.

Appelée aussi divorce à l’amiable, cette procédure ne nécessite plus, depuis le 1er Janvier 2017, la représentation des deux conjoints devant le juge aux affaires familiales mais plutôt devant un notaire. 

 

 

 

2.       Divorce par acceptation du principe de la rupture du mariage :

Ce type de divorce s'adresse plus particulièrement à des conjoints qui expriment une entente parfaite sur le principe du divorce mais pas sur ses conséquences.

3.       Divorce pour altération définitive du lien conjugal :

Prévu à l’article 237 et l’article 238 du code civil, ce type de divorce ne peut être acquis que si le demandeur prouve l’existence d’une séparation de fait depuis, au moins, 2 ans au moment de l'assignation en divorce.

4.       Divorce pour faute :

C'est le type de divorce le plus long, le plus coûteux et le plus douloureux.

Un des époux peut solliciter le divorce pour faute si son époux a commis une faute grave rendant insupportable le maintien de la vie commune.

Pour des renseignements supplémentaires sur les procédures de divorce, n’hésitez pas à contacter Maître Clémence Biardeau au 06.50.25.82.84.

Profitez des conseils proposés par un avocat généraliste à Carcassonne 

CONTACT

Adresse

7 Rue du Palais 11000 Carcassonne

Téléphone

06.50.25.82.84

* Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires
Captcha Reload


* Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires