Avocat Montpellier Avocat Sarreguemines

Juridictions de l'application des peines à Carcassonne 


Située à Carcassonne dans le département de l’Aude, Maître Clémence Biardeau vous représente devant le tribunal de l’application des peines (TAP). Elle vous assiste lors de votre comparution devant le juge de l'application des peines et surtout lors du débat contradictoire au cours duquel votre demande est examinée.

Avocat qualifié en droit pénal, Maître Clémence Biardeau joue un rôle primordial tout au long des procédures suivies devant le juge de l'application des peines. Elle vous aide à choisir le type d'aménagement de peine correspondant à votre situation.

Compétente, Maître Biardeau a l'accès à votre dossier et aux différentes pièces et rapports qui y sont versés. Dans le cas échéant , elle vous assiste devant la Chambre de l'application des peines de la Cour d'appel.

Maître Clémence Biardeau rédige, également, la requête soumise au juge de l'application des peines. Elle est en contact avec le juge de l'application des peines et avec le procureur de la république tout au long de la procédure d'aménagement de peine. 

Le rôle du juge d’application des peines

Le juge de l'application des peines (JAP) est un magistrat du siège du tribunal de grande instance. Il est chargé de  prendre certaines décisions telles que la détermination des modalités du traitement pénitentiaire de chaque condamné, le  contrôle des parcours de peine des prisonniers à l'intérieur et à l'extérieur de la prison.

Pour en savoir plus sur le rôle de Maître Biardeau devant le tribunal de l’application des peines, n’hésitez pas à  contacter Maître Biardeau au 06.50.25.82.84.

Profitez des conseils proposés par un avocat généraliste à Carcassonne 

CONTACT

Adresse

7 Rue du Palais 11000 Carcassonne

Téléphone

06.50.25.82.84

* Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires
Captcha Reload


* Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires