Avocat Montpellier Avocat Sarreguemines

Faîtes appel à un avocat qualifié pour vos affaires de pension alimentaire à Saint-Denis de la Réunion?

Implanté à Saint-Denis de la Réunion, le cabinet d’avocat Clémence Biardeau vous propose une assistance juridique dans divers domaines du droit notamment dans les problèmes de divorce, de séparation de couple, de fixation ou encore de suppression de pension alimentaire. Le cabinet vous propose des honoraires justes et adaptés, prenant en compte la difficulté du dossier ainsi que vos capacités financières.

Avocat au Barreau Saint-Denis de la Réunion, Maître Clémence Biardeau met ses compétences à la faveur de ses clients notamment dans les litiges juridiques familiaux tels que la rupture de couple, la fixation des pensions alimentaires, le droit de succession et de donation, les procédures d’adoption , la contestation de la filiation .

Selon l’article 371-2 du Code civil, chacun des parents doit « pourvoir aux besoins des enfants et à leur éducation ». Les parents ont donc le devoir de nourrir, d’éduquer et de garder leurs enfants. Une pension alimentaire peut alors être demandée à l’un ou l’autre des parents.

La pension alimentaire ne doit pas être mélangée avec la méthode de prestation compensatoire qui permet d’éliminer  les déséquilibres financiers causés par le divorce dans les conditions de vie de l’ex-époux.

Pension alimentaire : fixation et versement

Depuis décembre 2013, il existe une échelle approximative de fixation de pension alimentaire, basée sur 3 critères : le revenu du parent versant la pension alimentaire, les conditions du droit de visite et le nombre d’enfants à charge. Cet outil est une aide et il n’est en aucun cas obligatoire. La pension alimentaire est toujours fixée par le JAF après l’analyse de la condition familiale.

Dans l’objectif de satisfaire ses clients, Maître Clémence Biardeau s’appuie sur sa connaissance des textes de lois pour vous représenter devant le juge aux affaires familiales pour tout litige concernant l’obtention d’une pension alimentaire.

Vous souhaitez en savoir plus sur les pensions alimentaires, de manière à mieux défendre vos droits ? Contactez Maître Clémence Biardeau au 06.50.25.82.84.

Profitez des conseils proposés par un avocat généraliste à Saint-Denis de la Réunion

Adresse

Cabinet principal : Cabinet d'avocats ANTOINE/ABOUT Centre d'Affaires Savanna, 14 Rue Jules THIREL- 97460 SAINT- PAUL

Cabinet secondaire : 24 Rue Jean COCTEAU, Résidence ANAXAGORE Apt 701- 97490 SAINT-DENIS